Fdesouche

Boulogne-Billancourt, le 14 juillet. […] Vers 1 heure, quatre personnes ont mis le feu à un conteneur à ordures qui a fini sa course sur l’avenue du Général-Leclerc.

[…] Les incendiaires faisaient partie d’un groupe qui s’était distingué un quart d’heure plus tôt. Après avoir incendié des poubelles et dégradé du mobilier urbain sur la Place-Haute, ils ont jeté des engins pyrotechniques sur les policiers dépêchés sur place. Les fonctionnaires ont pu appréhender deux d’entre eux, âgés de 16 et 17 ans. Tous deux habitent la cité. La devanture du supermarché Carrefour Market a elle aussi été endommagée par les vandales. Deux autres sinistres ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 juillet à Boulogne-Billancourt : la police a constaté un autre feu de poubelle, toujours sur l’avenue du Général-Leclerc, et la destruction d’un scooter par les flammes.

A Issy-les-Moulineaux, à 0 h 30 dans la nuit du 13 au 14 juillet, les policiers ont repéré une douzaine de personnes transportant des projectiles et autres mortiers au niveau du rond-point Victor-Hugo. A la descente de leur véhicule, les fonctionnaires ont essuyé des tirs d’objets explosifs. Ils ont réussi à arrêter l’un des fauteurs de trouble, âgé de 18 ans et demeurant à Trappes (Yvelines). Le reste du groupe a pris la fuite en direction de Paris.

A Suresnes, les habitants de la Cité-jardin ont eu du mal à dormir dans la nuit du lundi 13 juillet au mardi 14 juillet. « C’était vers 23 heures, que ça a commencé, témoigne Lilia, une habitante du quartier. Une vingtaine de jeunes a commencé à lancer des pétards, puis ils ont arraché les câbles des lampadaires de l’avenue Aristide-Briand. » Dans le noir complet, un petit groupe se met à caillasser les vitres de l’abribus face au collège. Un peu plus tard, c’est une voiture qui brûle sur la place Jan Masaryk, puis des poubelles. Les pompiers sont intervenus, précédés de la police qui a bouclé le quartier. La nuit suivante, le même type de violence s’est reproduit. Cette fois, ce sont un scooter et deux poubelles qui ont été brûlées. « On n’avait jamais connu ça à la Cité-jardin », constate Evelyne, une autre riveraine.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux