Fdesouche

Près de 40.000 euros en liquide, 350 grammes de cocaïne, 50 grammes de cannabis, une garde-robe de grandes marques, de la maroquinerie de luxe et plus de vingt montres… Ce petit trésor à la provenance des plus douteuses a été découvert presque par hasard mardi dernier au foyer Adoma de la rue de Roquebillière à Nice.

Ce jour-là un huissier était venu expulser l’un des résidents indélicat. L’intéressé avait déserté depuis longtemps les lieux transformés par un autre en véritable caverne d’Ali Baba. Le meublé servait en effet de «planque» à un Algérien de 37 ans. Il a bien mal choisi l’endroit pour entreposer le fruit de ses divers trafics.

Le squatteur ignorait que celui dont il occupait le logement était sous le coup d’une procédure d’expulsion. Il l’a donc appris à ses dépens lorsqu’un huissier a fracturé l’entrée de sa caverne d’Ali Baba. Le policier qui l’accompagnait a immédiatement prévenu ses collègues lorsqu’il a découvert des liasses de billets dans un sac.

Une surveillance discrète a permis d’appréhender le squatteur à son retour au foyer. Au cours de sa garde à vue, les enquêteurs de la Sûreté départementale ont pu découvrir que cet Algérien possédait par ailleurs deux autres logements dans Nice.

Les perquisitions ont également permis de récupérer une dizaine de téléphones portables, des tablettes et une vingtaine de montres allant de la Breiting à la montre gousset. Les enquêteurs ont déjà pu identifier que certains de ces objets provenaient de divers cambriolages dont un perpétré à Montpellier dans le camping-car de touristes espagnols. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux