Fdesouche

Valence, à l’image de plusieurs villes de France, avait connu ce phénomène dimanche dernier : des bouches à incendie ouvertes pendant la canicule. Il s’est renouvelé samedi dans les quartiers du Polygone et du Plan. Ne supportant visiblement pas les températures élevées, des habitants de ces quartiers ont décidé de se rafraîchir en utilisant l’eau de bouches à incendie.

Dans le quartier du Plan, l’intervention des unités de police s’est bien passée. La personne qui avait décidé de se servir de cette eau – réservée, pour rappel, aux services de secours – pour remplir une piscine autoportée a tout stoppé à leur arrivée.

Au Polygone, les policiers municipaux, les premiers sur les lieux, ont d’abord essuyé des jets de pierres. Ensuite, sont intervenus plusieurs effectifs du commissariat de Valence, qui ont rapidement fait redescendre la tension.

L’employé d’astreinte devait ensuite couper l’arrivée d’eau de cette borne. Une intervention qui lui a demandé deux heures de travail, et la nécessité pendant un temps de priver l’ensemble du quartier du précieux liquide.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux