Fdesouche

Une dizaine d’hommes ont été arrêtés mardi après un cambriolage qui a eu lieu vers 05h00 du matin à Paris, rue du Boccador, près des Champs-Élysées. Après des échanges de coups de feu et une course-poursuite, ils ont été interpellés dans le Val-de-Marne.

La police a réussi, après une course-poursuite, à interpeller une dizaine d’hommes dans le Val-de-Marne. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un cambriolage tôt ce matin à Paris près des Champs Elysées. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Paris.

Tout a commencé vers 05h00 du matin, rue du Boccador, une rue près des Champs-Elysées. Les policiers sont alertés. Un cambriolage est en cours dans une boutique de vêtements. […]

Source

Sur place, la patrouille de police surprend une dizaine d’hommes armés et cagoulés, qui ont disposés des barrières de chantier aux abords de la boutique pour opérer plus tranquillement. «Là, les cambrioleurs sortent leurs armes et tiennent en joue les policiers qui répliquent en faisant usage de leur arme», explique une source proche de l’enquête, confirmant une information de RTL.

Après ce premier échange de coups de feu, les cambrioleurs parviennent toutefois à prendre la fuite en voiture. Ils sont pris en chasse par des motards de police. Une course-poursuite s’engage alors sur l’autoroute A4. Les cambrioleurs n’hésitent pas à jeter des objets sur la chaussée, dont un extincteur, dans l’espoir de distancer leurs poursuivants. Ils auraient même, selon certaines sources, fait de nouveau usage de leurs armes.

Ils décident à un moment d’abandonner leur véhicule et sont repérés à Fontenay-sous-bois (Val-de-Marne), où ceux d’entre eux sont interpellés. Sept autres cambrioleurs présumés sont repérés dans un pavillon du Perreux-sur-Marne, où les policiers les interpellent à leur tour. Tous ont été placés en garde à vue dans les locaux du 1er district de la police judiciaire parisienne.

Selon nos informations, tous seraient membres d’une même famille basée à Alfortville (Val-de-Marne).

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux