Fdesouche

Amélie Pinheiro, adjointe UDI à Aulnay-sous-Bois et présidente des jeunes UDI de la Seine-Sait-Denis, a été vivement critiquée par quelques détracteurs suite à une organisation d’un barbecue de fin d’année ressemblant étrangement à un Iftar, rupture du jeûne du Ramadan. Ce barbecue s’est déroulé le 4 juillet, en présence de Stéphane de Paoli (Maire de Bobigny) et de Stéphane Salini, Adjoint à Drancy.

Sur le fil twitter des jeunes UDI du 93, certains ont critiqué le fait que la viande utilisée pour ce barbecue était 100% Halal, et que l’horaire du début des festivités correspondait à peu de chose près à l’Iftar, moment de rupture du jeûne pendant la période du Ramadan.

Amélie Pinheiro, sur son compte Facebook, fait ne mise au point en indique ainsi :

“La période étant celle du ramadan, j’ai décidé de décaler l’heure afin que tout le monde puisse venir. J’ai aussi acheté des dattes, de la viande hallal et du lait fermenté pour ceux qui rompent le jeune”

Puis enchérit :

“La viande était 100% Halal car tout le monde peut la manger.”

Si l’UDI est avant tout un parti prônant une laïcité forte et sans concession, Mme Pinheiro réaffirme ici son souhait de faire profiter tout le monde, quelque soit sa religion, même si les juifs les plus orthodoxes auraient souhaité que de la viande Casher puisse être également disponible.

Sur son compte Facebook, Amélie Pinheiro tente de se justifier :

Source

Merci à Samy

Fdesouche sur les réseaux sociaux