Fdesouche

Les personnes bénéficiant d’une grande diversité génétique sont plus intelligentes et plus grandes que les autres, relève une étude parue dans la revue Nature.

Le melting-pot d’ADN, fondement de l’évolution humaine ? D’après les conclusions d’une nouvelle étude de l’université d’Édimbourg, parue dans la revue Nature, les personnes qui possèdent un patrimoine génétique avec une diversité de gènes sont plus grandes et présentent de meilleurs résultats aux tests cognitifs que les autres.

Chaque individu possède un patrimoine génétique, déterminé par les chromosomes du père et de la mère. En menant leurs analyses, les scientifiques ont voulu mettre en évidence un lien entre la diversité du génome (autrement dit, l’ADN) d’une personne et certaines caractéristiques liées à sa santé.

Pour arriver à ces conclusions, vingt-cinq chercheurs ont examiné le génome de 354.224 personnes vivant en Europe, en Afrique, en Asie et en Asie du Sud-Est. […]

On savait déjà que la dynastie des Habsbourg d’Espagne s’est éteinte par consanguinité, vous ne pourrez plus ignorer désormais qu’il vaut mieux, pour avoir des enfants plus intelligents, partager un patrimoine génétique plus varié entre papa et maman !

Source

Merci à Cgrave

Fdesouche sur les réseaux sociaux