Fdesouche
Contrairement aux dires de l’accusé qui affirme avoir agi pour des motifs personnels, il s’agit bien d’un attentat terroriste, a indiqué le procureur de Paris. Salhi était en lien avec un djihadiste en Syrie, où il serait rendu en 2009 avec femme et enfants.

(…) L’accusé a justifié un conflit avec l’employeur et une «mésentente conjugale» pour expliquer son acte. «L’un n’exclut pas l’autre», explique le procureur. «Les investigations ont permis à ce stade qu’il était connu pour sa radicalisation et sa fréquentation des milieux de l’islamisme radical». Il s’est rendu au Maroc et en Arabie saoudite en 2003-2004. Il a été «fiché S» de 2006 à 2008 par les services de renseignements.

En 2009, il serait parti en Syrie avec femme et enfants pendant un an. A l’un des membres de la salle de sports qu’il fréquentait, il aurait affirmé avoir intégré une école coranique lors de son séjour en Syrie. D’après le procureur, il aurait également été proche d’un individu appartenant à la mouvance Forsane Alizza, groupuscule islamiste condamné pour avoir envisagé des attentats en France. Des réunions à caractère religieux se seraient tenues au domicile de Salhi.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux