Fdesouche

Dans la nuit du 26 au 27 mai, le propriétaire d’une maison de Boulogne appelle la police après avoir interpellé un homme dans son jardin, qui venait de briser ses vitres pour le cambrioler.

[…] Le prévenu choisit alors de plaider l’ignorance.

– « Je ne savais pas que je n’avais pas le droit de sortir, franchement je ne savais pas. J’avais passé la soirée chez un copain et nous avons pas mal bu. Je pense que si je n’avais pas été sous l’influence de l’alcool, je n’aurais pas commis cette infraction et j’aurais pu être à l’heure au tribunal. »

S’appuyant sur un casier judiciaire déjà garni de huit mentions, la substitut du procureur requiert une peine dix mois de prison dont cinq avec sursis et maintien en détention. Le tribunal prononce finalement une peine de huit mois ferme dont quatre avec sursis, mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins, de travail et d’indemnisation de la victime. […]

Quelques jours après avoir échappé de peu à la détention, le même prévenu (voir ci-dessus) se retrouve à nouveau devant le tribunal !

Pour l’affaire de cambriolage, où il avait écopé au total de huit mois ferme (révocation du sursis incluse), le tribunal avait voulu se montrer clément. Prenant en compte l’activité professionnelle (CDI), il n’avait pas ordonné le maintien en détention, laissant au juge de l’application des peines le soin ou non d’aménager cette sanction.

Mais malheureusement, le prévenu n’a même pas eu le temps d’honorer le premier rendez-vous auprès de ce juge d’application des peines, car le 19 juin donc, pile une semaine après, il comparaît de nouveau devant le tribunal.

Il a été interpellé la veille par les policiers sur la commune de Saint Martin Boulogne au volant d’une voiture alors qu’il se trouvait sous l’empire de l’alcool avec un taux de 1,02 g par litre de sang, en état de récidive, pour avoir déjà été condamné pour ce même type de faits en mai 2014.

De plus, son permis de conduire n’était pas prorogé, il n’était pas assuré et il n’avait pas effectué le contrôle technique. […] si le tribunal renvoie effectivement cette affaire au 13 juillet, il choisit cette fois de placer le prévenu en détention provisoire jusqu’à l’audience.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux