Fdesouche

Le maire FN de Beaucaire (Gard) est poursuivi pour diffamation et injure publique par une enseignante, secrétaire départementale CGT Educ. L’ambiance à l’audience est tendue.

(…) Des enseignants avaient refusé de serrer la main des élus FN

Au printemps 2014, lors d’un conseil d’administration du lycée Paul Langevin à Beaucaire, quelques semaines après l’élection à la mairie de Julien Sanchez, Sylvie Polinière, enseignante élue au CA de l’établissement, et d’autres collègues avaient refusé de serrer la main aux élus FN, dont le premier magistrat, et de siéger au conseil en leur présence.

“Racailles”

Dans une tribune, le maire de Beaucaire avait estimé : “Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n’a rien à envier à celui de racailles, qui impressionnent la municipalité.” C’est ce terme de racailles qui a motivé la plainte de Sylvie Polinière.
Cette plainte devait être examinée le 28 avril dernier mais l’affaire avait été reportée. Ce jour-là, Julien Sanchez avait annoncé avoir à son tour porté plainte, une semaine plus tôt, contre Sylvie Polinière pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

(…) Le Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux