Deux enfants de 12 et 13 ans ont été interpellés par la police, mardi 23 juin 2015, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : ils ont tenté de voler le sac à main d’une femme âgée.
Ils n’ont que 12 et 13 ans, mais ont tout de même été interpellés par la police, mardi 23 juin 2015, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Sur le parking du magasin Carrefour Market, ils tentaient d’arracher les sacs à main des clients. Leur dernière victime : une femme âgée de 83 ans. Heureusement pour cette dernière, les secours sont intervenus au même moment.
Le centre de commandement et d’information a été alerté, via le 17, vers 10 heures, que « de très jeunes garçons s’en prenaient aux sacs à main des clients ». Un équipage de police secours se rend immédiatement sur place, et dès qu’il arrive, aperçoit effectivement deux jeunes garçons, près d’une femme âgée.
L’un des deux est arrivé derrière la femme, lui a attrapé le bras et l’a fait chuter au sol. Il a ensuite tenté de lui arracher son panier, mais n’a pas réussi. La victime a appelé au secours : des passants se sont précipités vers elle pour l’aider, alors que le jeune et un second, tout près, ont tenté de s’enfuir », indique la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.
Les policiers les ont toutefois vite rattrapés : ils sont tous les deux domiciliés à Sotteville-lès-Rouen. Leur âge ne permet pas la garde à vue mais ils ont été ramenés à l’hôtel de police pour être auditionnés. La victime, elle, très choquée, se plaignait de douleurs au dos et au bras.