Fdesouche

Dimanche, les nouveaux horaires du lycée pour la rentrée prochaine ont été publiés dans le Journal Officiel. Ils tiennent compte de l’arrivée de l’enseignement moral et civique. Problème : le ministère de l’Education a oublié des heures d’histoire-géographie en première S et de philosophie en terminale L et ES.

Dans l’arrêté de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, il manque en effet 2h30 d’histoire-géographie en première S, ainsi que la philosophie en terminale L (8 heures) et ES (4 heures), a fait savoir son entourage.

Le ministère de l’Education nationale a reconnu une erreur. “Elles vont être corrigées, il y aura un nouvel arrêté le plus rapidement possible“, a-t-il déclaré à l’AFP, après une vague de commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux. En publiant dimanche au Journal Officiel les nouveaux horaires du lycée pour la rentrée prochaine, qui intègrent l’enseignement moral et civique fraîchement créé, le gouvernement a oublié quelques heures de philosophie et d’histoire-géographie.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux