Fdesouche

19/07/2015

Les conseiller municipaux Jean-Pierre Colin et Sandra Torres, chefs de file du groupe d’opposition UDI – Les Républicains viennent en effet de déposer une requête contre la délibération votée, le 2 juin dernier, par laquelle le conseil municipal a approuvé, à la majorité, “des dénominations de voies dans le cadre de la résidentialisation du quartier Berthe”, dont une baptisée du nom du leader Palestinien.  […]

Cette rue Yasser-Arafat serait une première en France, si l’on excepte la place “Yasser Arafat-Yitzhak Rabin” à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

A Belfort, un projet de place portant le nom de l’homme d’État palestinien avait aussi un temps été évoqué, avant d’être ajourné à cause de l’incroyable émoi suscité, notamment dans la communauté juive.

Source


03/07/2015

L’annonce a été validée par les élus du conseil municipal, ce mardi midi, à La Seyne-sur-mer. Une nouvelle rue du quartier Berthe, secteur qui fait actuellement l’objet d’une réhabilitation d’ampleur, va être baptisée du nom de Yasser Arafat.

(…) Délibération votée à une très large majorité

Dans la deuxième ville du Var, aujourd’hui, seules quelques voix se sont élevées dans l’opposition pour protester contre l’honneur fait à un “personnage controversé” voire, pour certains, à un “terroriste”. Finalement, la délibération a été votée à une très large majorité.
Le maire Marc Vuillemot (PS), lui, a expliqué que ce sont les habitants du quartier, réunis en commission, qui avaient choisi cette dénomination.
L’édile assure en outre ne pas bien comprendre la polémique: “Il y a aussi une rue Yitzhak-Rabin dans le quartier. Que je sache, les deux hommes ont reçu le prix Nobel de la paix ensemble! Après, je ne suis pas allé mesurer les deux voies pour savoir laquelle était la plus grande…”

Source

Merci à jidji

Fdesouche sur les réseaux sociaux