Fdesouche

Des parcours différents permettent l’acquisition de la nationalité française, comme l’a montrée la cérémonie officielle organisée le 16 juin, à Tulle.

Depuis le mardi 16 juin, l’Hexagone compte 59 Français de plus. 31 d’entre eux ont fait le déplacement à la préfecture, à Tulle. Ils se sont vus remettre leur décret de naturalisation des mains du préfet après avoir entonné la Marseillaise, et assisté à la projection d’un film, rappelant leurs nouveaux droits et devoirs. Ces citoyens sont majoritairement bénéficiaires d’une double nationalité.

La cérémonie a rassemblé des personnes venues de quatre continents. Après la Turquie (avec 15 personnes), le Maroc et le Portugal étaient les deux nations les plus représentées (respectivement 12 et 9 naturalisés).

Au rayon des statistiques pour cette remise de décrets, en moyenne, le temps de présence sur le territoire avoisine les 21 ans pour une moyenne d’âge de 33 ans (les jeunes naturalisés par décision du tribunal sont compris dedans). L’éventail de professions représentées est large, comptant 3 % d’artisans, 15 % de cadres, 35 % d’employés, 35 % d’ouvriers, 3 % de professions intermédiaires et 9 % de retraités.
[…]

La Montagne

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux