Fdesouche

C’est après une tentative de vol de scooter dans l’allée des Troènes que la situation a dérapé. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une tentative de vol de scooter qui se transforme en violences anti-policiers. Ce mardi, à 19 h 30, dans le quartier des Pins, à Taverny. Deux hommes tentent de démonter un deux roues près d’un local poubelles de l’allée des Troènes. Alertés par un témoin, les policiers arrivent sur place et tentent d’interpeller les deux suspects.

C’est alors que la situation dérape. Prises au piège dans ce quartier à la forme carrée, les forces de l’ordre se retrouvent face à un groupe de jeunes qui se met à leur lancer des pierres. Les policiers de Taverny font appel une première fois à des renforts venus d’Ermont. La situation restant tendue, des renforts départementaux sont aussi mobilisés.

Entre-temps, un conteneur a été incendié dans la cité tandis que les pompiers ont d’abord refusé d’intervenir, préférant temporiser avant le retour au calme. Après avoir dispersé le groupe, les policiers ont contrôlé dix personnes avant de les libérer. En revanche, les deux auteurs de la tentative de vol ont été placés en garde à vue. L’enquête devra déterminer si les deux hommes, âgés de 29 et 35 ans et respectivement habitants de Taverny et de Franconville, ont été à l’origine du regroupement et des jets de pierre contre les policiers.

Ce n’est pas la première fois que des violences éclatent dans cette cité sensible de Taverny. « Caillasser des policiers, c’est inadmissible et je veux qu’on ne laisse rien passer là-dessus », réagit la maire (LR) de la commune, Florence Portelli. On essaie de faire comprendre à certains habitants que ce n’est pas leur fief ou leur territoire, mais qu’ils sont des habitants comme tous les autres, avec des règles de vivre-ensemble à respecter. » […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux