Fdesouche

Le président de l’Assemblée nationale estime que «la multiplication des barrières n’a jamais empêché ni réduit les flux migratoires» et que la France doit être «en mesure de proposer des accueils d’urgence» aux migrants.

Dans un billet publié mercredi sur son blog, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) écrit que «ce n’est pas parce nous disposerions de lieux d’accueil, humanitaires, tout simplement humains devrais-je dire, que nous créerons un appel d’air»….
«Regardons la réalité telle qu’elle s’exprime depuis plus d’une décennie à Sangatte : la destruction du centre d’accueil n’a absolument rien réglé. Au contraire: ont ressurgi des lieux indignes qui existent du simple fait de notre déni de la réalité», ajoute-t-il.
«Il ne s’agit pas d’élargir les conditions d’accès à l’asile. Mais chaque homme a le droit d’être traité en tant qu’homme», insiste-t-il. «Nous devons être en mesure de proposer des accueils d’urgence et de les assumer sans hypocrisie sur tout notre territoire».
A cet égard, le député de Seine-Saint-Denis et candidat à la présidence de la région Ile-de-France demande «une mise en œuvre urgente, dès la loi adoptée» d’une disposition du texte sur l’asile actuellement en débat au Parlement: «celle d’une meilleure répartition nationale de l’accueil car il n’est plus aujourd’hui soutenable de voir cet effort concentré sur quelques territoires»….
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux