Fdesouche

Alors que France 2 diffusait hier soir un documentaire consacré au maire de Levallois-Perret et à son épouse, “Affaire Balkany, le poids du scandale”, des habitants ont constaté des pannes d’électricité. De quoi faire sourire les habitants, le problème des coupures est pourtant récurrent à Levallois.

[…] “C’est fréquent et à Levallois, on s’en amuse. Je n’imagine pas un instant qu’on coupe l’électricité volontairement. Je peux être naïve mais les Balkany n’ont pas le bouton de la lumière”, relativise cette habitante. D’autant plus que la même coupure aurait eu lieu également à Nanterre, selon cette même source.
Tôt dans la matinée, EDF affirmait ne pas être au courant de cette panne “nous n’avons pas entendu parlé de cet incident”, soufflait le service de presse, nous renvoyant chez ERDF chargé de la gestion du réseau. De son côté, le groupe assure “qu’aucun incident sur le réseau basse tension et moyenne tension n’a été signalé, aucun appel d’usagers. Il s’agissait d’une panne de réseau de l’éclairage public”. […
Source


Balkany paie 2 700 euros d’impôts par an

Posséder toujours plus, mais déclarer le moins possible. Cela semble être le mode de fonctionnement des époux Balkany. En 2014, comme député-maire, Patrick Balkany a déclaré 82 000 euros de revenus. D’après les investigations de “Complément d’enquête”, il ne paierait que 2 700 euros d’impôts par an.
Patrick Balkany aurait “massivement” sous-évalué son patrimoine dans sa déclaration 2014 à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, une autorité administrative indépendante née de l’affaire Cahuzac. Il aurait déclaré 900 000 euros nets de patrimoine, une somme bien peu élevée au vu de la somptueuse demeure du couple dans l’Eure, une résidence de 500 mètres carrés avec piscine et tennis estimée à 500 000 euros. Les Balkany n’en sont plus propriétaires car ils l’ont léguée à leurs enfants. S’agirait-il d’un jeu d’adresses ?
Pour la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, il existe un sérieux doute quant à la sincérité des déclarations auxquelles sont tenus les Balkany en tant qu’élus. Et leurs 900 000 euros de patrimoine semblent fort modestes en regard des deux villas à Marrakech et aux Antilles où ils passent l’essentiel de leurs vacances.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux