Fdesouche

Thibault de Montbrial, auteur du livre “Le sursaut ou le chaos” est l’invité de Ruth Elkrief sur bfm TV.
Présentation de l’éditeur
Les évènements du 7 janvier 2015 ont révélé à la face du pays l’ampleur de la dégradation de son tissu social. Fruit de décennies de petites lâchetés et de grands renoncements, ces évènements tragiques placent chacun des responsables politiques, mais aussi tous ceux et celles qui exercent des responsabilités au sein de notre corps social, face à leurs responsabilités. De notre capacité à comprendre comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation naîtra une faculté de reconstruire une société homogène, autour des valeurs fondamentales de la République Française, sur lesquelles il est urgent de ne plus transiger.
Elle pose également un défi particulier à l’ensemble de notre économie dont il est essentiel qu’elle ne soit pas paralysée par la violence. 2015 sera décisive pour l’avenir de notre pays.

Il y a une fracture dans notre jeunesse.

Petit à petit la France s’est désarmée, la France s’est bercée d’illusions parce que la France était en paix et générations après générations nos dirigeants se sont accommodés de cette paix, n’ont pas voulu,pour des raisons électoralistes à court terme, aller prendre à bras le corps les problèmes ethniques, il faut dire le mot, qui se mettaient à gangrener notre société et le résultat est là aujourd’hui avec un islam radical qui pousse de plus en plus non seulement dans les villes mais aussi dans les campagnes.

L’armée intègre maintenant ouvertement dans ses scénarios des interventions sur le territoire national.

Il faut exiger de la religion musulmane, des intellectuels qui gouvernent cette religion […] qu’ils disent haut et fort, que les interprétations moyenâgeuses du VIIIe siècle ça suffit et que la vie commune, le bien commun, le vivre-ensemble en France ne sera possible que lorsque cette religion aura ouvertement scindé ce qu’elle considère du spirituel […] et de l’ordre de la vie publique.

On a des hommes politiques […] qui n’osent pas au bout d’une logique de sursaut parce qu’ils me disent : “Tu comprends, je ne peux pas dire les choses aussi franchement parce que j’ai 25 ou 30% dans ma circonscription”. Mais il y a un moment ou il faut sortir des faux-semblants parce que les gans voient ce qui se passe.

Source
Merci à Gaspaar

Fdesouche sur les réseaux sociaux