Fdesouche

Le temps du multiculturalisme est terminé et la Hongrie doit à tout prix éviter d’en subir les conséquences, déclare aujourd’hui Viktor Orban. Dans un entretien accordé au journal hongrois Napi Gazdasag, le premier ministre durcit encore sa position sur l’immigration en disant rejeter tout mélange “à grande échelle” des croyances religieuses.
“Le multiculturalisme, cela veut dire la coexistence de l’islam, des religions asiatiques et du christianisme. Nous ferons tout notre possible pour épargner cela à la Hongrie”, assène Viktor Orban.
“Les investisseurs, artistes et scientifiques non chrétiens sont les bienvenus mais nous ne voulons pas de mélange à grande échelle”, ajoute-t-il. […] Source


D’après le Premier ministre hongrois Viktor Orban, les migrations actuelles vers l’Europe menacent la civilisation du continent.

C’est dans le cadre d’une conférence en l’honneur de l’ex-chancelier conservateur allemand Helmut Kohl que le dirigeant populiste a lancé sa déclaration choc :

« Une migration de masse se produit aujourd’hui dans le monde, et elle pourrait changer la face de la civilisation européenne. Si cela se produit, cela sera irréversible ».

Et de poursuivre :

« S’il y a une Europe multiculturelle, on ne reviendra pas en arrière, ni vers une Europe chrétienne, ni vers le monde des cultures nationales. […] Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours ».

Le gouvernement hongrois a adressé récemment à la population un questionnaire sur l’immigration très controversé, dont plusieurs des questions « véhiculent des préjugés sur les étrangers », selon le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans.
La Commission européenne souhaite que les Etats de l’UE prennent en charge de façon plus solidaire les réfugiés et demandeurs d’asile. Le principe de quotas qu’elle a avancé a suscité l’opposition de plusieurs pays, le populiste Viktor Orban la qualifiant d’ « absurde ».
20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux