Fdesouche

Addendum

Le Ministère de l’Intérieur a décidé, en application des dispositions de la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, l’expulsion immédiate de deux ressortissantes françaises (O.F.D et D.E.M) accompagnée d’une interdiction d’accéder au territoire national, annonce un communiqué du ministère.
Les intéressées ont été arrêtées par les services de police de l’aéroport international de Rabat Salé suite au tournage de séquences obscènes sur l’esplanade de la Tour Hassan. Il s’agit de séquences où elles se sont dénudées le torse et embrassées. Elles se réclamaient des Femen, sans que cela puisse être confirmé.
Cet acte de provocation constitue une offense inacceptable pour l’ensemble de la société marocaine, dans toutes ses composantes, conclut le communiqué.

Source

Merci à Laureline


Deux militantes françaises des Femen ont été arrêtées cet après-midi à Rabat après avoir brièvement manifesté seins nus devant un monument historique de la ville en signe de protestation contre la situation des homosexuels au Maroc.
Les deux jeunes femmes, âgées de 25 et 30 ans, ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le Maroc à destination de la France, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

D’après des images diffusées sur les réseaux sociaux et par de nombreux sites d’informations, ces deux membres des Femen s’étaient embrassées, seins nu, devant la Tour Hassan, un minaret d’une mosquée historique de la capitale marocaine.
Au Maroc, l’homosexualité est passible d’une peine de trois ans de prison.

Source

Merci à Yann

Fdesouche sur les réseaux sociaux