Fdesouche

Les policiers sont intervenus juste à temps pour empêcher les 4 jeunes de passer à l’acte.

Une patrouille de la Brigade Anti Criminalité circule rue de Sotteville à Rouen, dimanche 31 mai, peu après 23 heures. Les fonctionnaires de police repèrent alors une voiture Citroën C4 en stationnement. 4 individus sont à bord.
Les policiers apprennent rapidement que le véhicule a été volé, le 25 mai dernier à Grand Couronne. L’auteur des faits avait pénétré au domicile du propriétaire, pendant la nuit, pour y dérober discrètement les clés en sa présence.
Les policiers contrôlent donc les occupants de la voiture Les quatre individus, âgés de 16 et 17 ans, habitent tous à Rouen. Deux d’entre eux possèdent des petits morceaux de cannabis.
Une forte odeur envahit l’habitacle. Les sièges ont visiblement été aspergés d’un produit inflammable et un chalumeau est retrouvé au sol de la voiture.Visiblement : les mineurs s’apprêtaient à déclencher l’incendie du véhicule volé lorsque les policiers sont arrivés.
Les 4 mineurs ont été placés en garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes prochainement devant la justice et sont inculpés de recel de vol de voiture, destruction par infraction, et infraction contre la législation des stupéfiants (pour deux d’entre eux).
Source


Deux affaires de home-jacking ont été “élucidées”, dans la nuit du samedi au dimanche 1er juin 2015 en Seine-Maritime. Dans les deux cas, des mineurs de 16 ans étaient impliqués.
En patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du dimanche au lundi 1er juin 2015, vers 3h30 du matin, la Brigade anti-criminalité (Bac) voit passer trois véhicules, qui « semblent faire la course », en direction de l’avenue des Canadiens.
Parmi les trois voitures : une Audi A3 et une 307 SW, qui se dirigent vers le stade Robert Diochon. Au rond-point du champ de course, les véhicules franchissent un feu rouge. Les fonctionnaires décident d’actionner gyrophare et sirène, afin de contrôler les conducteurs. Ils suivent ainsi la 307, qui s’engage avenue du 14 Juillet, à Sotteville-lès-Rouen.
Le conducteur, loin d’obtempérer, brûle alors un autre feu rouge, avant de… perdre le contrôle du véhicule, à l’angle de la rue Garibaldi : il part « en tête à queue » et percute plusieurs véhicules en stationnement.
Les policiers se rapprochent et lui demandent s’il est blessé, mais le jeune homme refuse d’être secouru par les sapeurs-pompiers. Il est alors interpellé : âgé de 16 ans, l’adolescent domicilié à Rouen a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire et recel de vol.
La voiture qu’il conduisait provenait d’un home-jacking (un vol commis dans une habitation en présence des propriétaires), commis à Cideville, dans le pays de Caux, dans la nuit du vendredi au samedi 30 mai. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux