Fdesouche

Budapest a envoyé un questionnaire aux plus de 18 ans afin de connaître leurs positions sur le renvoi des clandestins ou la menace que représente l’immigration pour l’emploi.
(…)
Ce n’est pas tant le chiffre, dérisoire par rapport à la population hongroise (près de dix millions d’habitants), qui peut être problématique pour Budapest, que la méthode. En matière d’immigration en effet, Viktor Orban défend la souveraineté de son pays par rapport à l’Union européenne (UE), dont il est membre depuis 2004.
(…)
Dans le préambule d’un questionnaire sur l’immigration envoyé à la mi-mai aux ressortissants hongrois de plus de 18 ans, il explique ainsi à ces derniers que « comme Bruxelles a échoué à apporter une solution adaptée à l’immigration, la Hongrie doit suivre son propre chemin ».
« Nous devons prendre une décision sur la façon dont la Hongrie devrait se défendre face à l’immigration illégale, poursuit-il. Nous devons prendre une décision sur la façon de limiter rapidement la hausse de l’immigration économique. »
(…)
Dans d’autres questions, les Hongrois sont invités à donner leur avis sur le scénario d’un retour des immigrés illégaux dans leur pays « dans les délais les plus courts » ou celui d’une couverture, par les immigrés économiques eux-mêmes, des frais entraînés par leur séjour en Hongrie. « Certains disent que les immigrés économiques mettent en péril les emplois et les moyens d’existence des Hongrois. Êtes-vous d’accord ? » est-il encore demandé dans la 5e question.
Source
Merci à Yann

Fdesouche sur les réseaux sociaux