Fdesouche

L’Anglais Grosvenor Fund Management, qui gère la moitié de la rue la plus emblématique de Lyon pour le compte d’Abu Dhabi Investment Authority (Émirats arabes unis), lance une stratégie de marketing territorial sur ladite rue. Une première en France.

On connaissait le marketing territorial à l’échelle d’une ville : OnlyLyon, I ❤ New York, Be Berlin, cOPENhagen, People Make Glasgow, Madrid About You, Lond-On, I Amsterdam… L’émergence du city branding n’est pas nouvelle, à tel point qu’aujourd’hui toutes les grandes villes ont défini leur propre stratégie de développement et de communication à travers une identité spécifique.
En revanche, à l’échelle d’une rue, c’est moins habituel. “C’est, à ma connaissance, la première fois en France qu’une rue historique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, lance sa marque et sa stratégie de développement, comme le font aujourd’hui les centres commerciaux”, explique Pascal Duhamel, directeur des opérations immobilières pour l’Europe auprès d’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).
Le fonds souverain, propriétaire de 50 % des façades de la rue de la République depuis fin 2012 – et qui a dans son portefeuille lyonnais le quartier Grôlée depuis fin 2013 – lance officieusement ce soir, et en catimini, à l’Opéra de Lyon* la marque “Rue de la République”….
Lyoncapital

Fdesouche sur les réseaux sociaux