Fdesouche


Lamjed Chakroune a échappé au pire en secourant une jeune femme agressée sur le boulevard Michelet, dans le 8e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Comme la victime, ce jeune Tunisien de 26 ans, auto-entrepreneur dans le bâtiment, qui vit en France depuis 2006, attendait le bus à l’arrêt Michelet, vendredi soir, vers 21 heures.

 Il a échangé quelques mots avec cette jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, qu’il connaissait de vue. C’est alors que deux jeunes hommes s’en sont pris très agressivement à elle, faisant fuir l’amie qui l’accompagnait, raconte ce lundi le quotidien La Provence.

«Ils lui ont demandé une cigarette. C’est 8 fois sur 10 la méthode de ce genre de voyous en guise d’approche», expliquait dimanche une source proche de l’enquête. «J’ai vu ces deux types arriver. Ils l’ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien, explique Lamjed au quotidien marseillais. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit. Comme elle n’avait rien, l’un a dit à l’autre de sortir son couteau pour la balafrer au visage. Là, je suis intervenu, je leur ai dit d’arrêter, qu’il y avait des caméras et que les flics allaient arriver. Ils ne m’ont pas calculé et ont mis des gifles à la fille. Alors j’en ai repoussé un, je l’ai fait tomber au sol mais je ne l’ai pas frappé.» […]

Les deux agresseurs ont été interpellés par un équipage de la Bac non loin de là, à la station de métro Rond-Point du Prado. L’un d’eux, blessé à la main dans la bagarre, avait laissé des traces de sang derrière lui… Ils ont été placés en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale, saisie de l’enquête. Ils s’agirait de deux jeunes Marocains de 16 et 17 ans, en situation irrégulière. Ils ont été écroués et une information judiciaire a été ouverte.

Source
Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux