Fdesouche

25/05/2015
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, plusieurs des protagonistes apparaissant à visage découvert ont déjà été identifiés par les forces de l’ordre. “L’un d’eux, ajoute le quotidien régional, a été condamné l’an passé à cinq ans d’emprisonnement ferme avec mandat d’arrêt lors du procès de la demi-lune (l’un des immeubles du quartier, NDLR) au cours duquel vingt-six personnes avaient été jugées par le tribunal correctionnel de Strasbourg dans le cadre d’un vaste trafic d’héroïne.” […] Source


Enquête autour d’un clip de rap mettant en scène des armes et des stupéfiants.
Après la diffusion sur Internet du clip «Eider» du rappeur local Abdelos, le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête judiciaire et l’a confié à la Direction départementale de la sécurité publique. Tourné au Neuhof, le clip met en scène des dizaines de jeunes hommes exhibant des armes à feu et préparant des barrettes de cannabis et de l’héroïne dans une cave.
iTélé a contacté le réalisateur pour savoir, notamment, si les armes sont factices. Celui-ci affirme que

«le seul truc qui est vrai (dans la vidéo), c’est quand il montre comment on prépare la drogue».

Source


23/05/2015
Mis en ligne au début du mois sur YouTube, un clip de rap réalisé dans le quartier du Neuhof fait l’apologie du trafic de stupéfiants. Plusieurs dizaines de jeunes gens, certains munis d’armes à feu, ont participé au tournage…


Merci à Fanch Desouche)
DNA

Fdesouche sur les réseaux sociaux