Fdesouche

Un questionnaire sur l’immigration et le terrorisme a été envoyé par le gouvernement hongrois à tous les ressortissants du pays âgés de plus de 18 ans.
Vendredi, le Haut-Commissariat de l’ONU pour les droits de l’homme a fait part de son inquiétude sur ce questionnaire envoyé la semaine dernière.

“Nous sommes choqués par le message d’introduction du Premier ministre, suggérant un lien entre migration et attaques terroristes, y compris l’attaque qui a eu lieu à Paris début janvier de cette année”, a indiqué une porte-parole du Haut-Commissariat lors d’un briefing à Genève.

Selon le Haut-Commissariat, le message de Viktor Orban indique également que les migrants économiques représentent “une nouvelle menace” pour la Hongrie et que le pays doit décider comment “se défendre contre les immigrants illégaux“, a ajouté la porte-parole.

Le Haut-Commissariat pour les droits de l’homme “rappelle aux autorités hongroises qu’elles ont le devoir au titre du droit international humanitaire de combattre la xénophobie et la discrimination“. […] Le Haut-Commissariat s’est également déclaré “très inquiet” par les récents appels du Premier ministre hongrois à ouvrir un débat sur un possible rétablissement de la peine de mort. “Toute tentative de rétablir la peine de mort en Hongrie serait un terrible revers dans la lutte globale contre la peine capitale“, a-t-elle conclu.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux