Fdesouche

Le maire, Franck Leroy, avait fait valoir son mécontentement mi-avril lorsqu’il avait appris que sa commune pourrait accueillir 80 migrants. Finalement, il s’agit d’une vingtaine d’Africains, fuyant la dictature de leur pays.

Dans le but de désengorger Calais, l’État a décidé de répartir 111 Érythréens, réfugiés politiques, dans toute la France. Une vingtaine arriverait au foyer Adoma d’Épernay, géré avec la structure châlonnaise, ce jeudi après-midi. « Ces personnes ne sont ni demandeurs d’asile ni en situation irrégulière », affirme-t-on au cabinet du ministère de l’Intérieur. Une quarantaine avait déjà été déplacée en Bourgogne en février ; d’autres villes comme Roanne ou Dijon sont également concernées selon la place Beauvau.
Pour rappel, l’Érythrée est connue pour être l’une des pires dictatures d’Afrique. Depuis 2004, un million d’habitants sur cinq se sont enfuis du pays de la Corne d’Afrique selon l’ONU. L’Union européenne a récemment décidé d’allouer 312 millions d’euros au pays à travers le Fonds européen de développement, dans le but d’enrayer le phénomène de migration. Reste à savoir si cela sera réellement efficace dans un pays mené par une dictature.
Source
Merci à bitume8

Fdesouche sur les réseaux sociaux