Fdesouche

La police de Bardstown, Kentucky, a fait feu dimanche sur un homme s’appelant John Kennedy Fenwick après une longue course poursuite entre les policiers et l’individu qui venait de voler un camion. Finalement stoppé par la police, une bagarre a éclaté entre un officier de police et le forcené qui a tenté de le désarmer. Le policier a donc fait usage de son arme. Fenwick, âgé de 25 ans, devrait toutefois survivre à ses blessures.

Dans la conférence de presse de lundi, le shérif Ed Mattingly, qui est de race blanche, a exprimé son soulagement sur le fait que non seulement l’interpellation n’ait pas entrainé de blessures plus dramatiques mais également sur le fait que la couleur de peau de Fenwick n’était pas plus sombre.

“Nous sommes contents qu’il (Fenwick ndlr) soit blanc ce qui nous ôte une épine du pied”

“Nous ne voulons pas de révoltes ni de violence dans cette communauté (noire ndlr) au motif que les gens auraient été mal informés. Je pense que la population se doit de connaître comment le système criminel judiciaire fonctionne et … ce que les agents de police peuvent être amener à faire”. […] Traduction FDS du Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux