Fdesouche

La candidate UMP à la présidence de l’Ile-de-France Valérie Pécresse s’est prononcée dimanche pour l’obligation d’avoir sa carte d’identité lorsqu’on prend les transports en commun et pour la suppression des tarifs sociaux dans les transports franciliens pour les étrangers en situation irrégulière.
Si elle est élue, elle maintiendra “le passe Navigo à 70 euros sans augmentation d’impôt“, a-t-elle annoncé au Grand Rendez-Vous I-Télé, Europe 1, Le Monde.
Pour le financer, “nous allons mettre fin à une source d’injustice extrêmement grave qui est la réduction de 75% pour les étrangers en situation irrégulière et leurs familles“, attribuée aux bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat, a-t-elle dit. “C’est une fausse générosité de la gauche qui conduit à des injustices terribles parce que ceux qui sont en situation régulière paient plein pot. Et ça permettra de récupérer 70 millions d”impôt“, a poursuivi la députée des Yvelines.

Je veux aussi lancer un plan tolérance zéro dans la fraude dans les transports en commun“, a-t-elle souligné, annonçant qu’elle déposerait “dès cette semaine une proposition de loi qui demandera que l’on soit porteur de sa carte d’identité dès que l’on prendra les transports en commun“. “qu’aujourd’hui il y a de 200 à 400 millions de fraude dans les transports en commun et seulement 5% de recouvrement des amendes“, a-t-elle dit. “Et c’est une mesure qui viendra aussi en aide aux forces de sécurité“.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux