Fdesouche

La figure de proue d’extrême-droite Tommy Robinson souhaite organiser son propre concours de caricatures de Mahomet en Angleterre en solidarité aux victimes de l’attaque islamiste de Dallas d’avant hier.

Robinson (dixit Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom) a annoncé son projet tout juste après qu’un évènement similaire ait été organisé à Dallas (TX) par son amie américaine activiste anti-islam Pamela Geller en présence du politicien néerlandais Geert Wilders.
L’attaque de Dallas a fait deux morts du côté des terroristes et un agent de sécurité blessé par balle du côté des organisateurs.
S’exprimant à IB Times UK, Tommy Robinson a assuré que la fusillade de Dallas ne l’impressionnait pas et qu’il tenait à organiser le même concours de caricatures en Angleterre.
Mais pour pouvoir mener son projet à bien, le fondateur et ex leader de l’English Defence League doit néanmoins faire face à un problème de taille : sa libération de prison conditionnelle était subordonnée à aucune action ou manifestation publique anti islam de sa part avant la date butoir de fin juillet…
“Les photos de Mahomet ont toujours été dessinées dans notre pays depuis des décennies et la nouvelle attitude des médias et politiciens anglais depuis le massacre de Charlie Hebdo est une honte ; ils se revendiquent tous pour la liberté d’expression mais refusent néanmoins de montrer toutes photos de Mahomet” a-t-il déclaré.
“Cela ne devrait pas affecter la cohésion sociale. Ce qui par contre est ravageur réside dans le fait que des personnes encouragent la violence si nous n’acceptons pas la charia dans notre propre pays. Il existe chez nous un nombre substantiel de musulmans qui ne cherchent que la violence et soit nous cédons face à eux ou soit nous leur tenons tête”
L’alter ego de Tommy Robinson se nomme Pamela Geller qui est une des femmes les plus médiatiques des USA en raison de ses positions islamophobes. Elle a été interdite d’entrée au Royaume-Uni pour s’exprimer à une réunion de l’EDL par la ministre de l’Intérieur Theresa May au motif qu’elle n’était pas favorable à l’unité citoyenne.
Pour rappel, l’exposition qui se déroulait à Dallas il y a deux jours, offrait $10,000 de récompense au meilleur dessin sur Mahomet.
Traduction FDS du IB Times

Fdesouche sur les réseaux sociaux