Fdesouche

Mise à jour du 05 mai 2015

Sofiane Lairi, qui avait aspergé les policiers d’urine dans la nuit du 19 au 20 mars, a été condamné ce jeudi par le tribunal d’Angoulême.
[…] Quand la présidente du tribunal d’Angoulême, Ghislaine Balzano, le questionne sur les faits – pourquoi ce 20 mars à 3 h 30 du matin, il a fait croire être la victime d’une agression pour entrer dans le commissariat d’Angoulême ?
Pourquoi il a aspergé les agents d’accueil avec une bouteille emplie d’urine en criant “Allah akbar Dieu est grand, NDLR], fils de chiens, homosexuels…”, avant de s’enfuir et d’être rattrapé quelques rues plus loin ? Pourquoi s’être rebellé lors de l’interpellation ? Pourquoi les policiers ont retrouvé chez lui un carnet contenant les photos et les noms de plusieurs policiers ainsi que des vidéos de haine contre les forces de l’ordre ?
[…] L’avocat de la défense, Laurent Rebeyrol, souligne que “rien de ce qui a été retrouvé chez Sofiane Lairi, ne permet de le relier à un quelconque réseau djihadiste ou terroriste. C’est un homme seul dans sa vie et dans sa tête, notamment depuis qu’il souffre d’hallucination.”
Il plaide le besoin de soins avant tout : “il n’était pas tout à fait conscient de ce qu’il faisait». «Mais jusqu’où ça aurait pu aller  ?”, questionne le parquet, qui requiert 18 mois de prison dont un an ferme, contre celui qui a déjà fait, deux fois trois mois de prison pour outrage et rébellion en 2012 et 2014.
Le tribunal d’Angoulême l’a condamné à 10 mois de prison ferme et 8 mois avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pendant 3 ans, avec obligation de soins. Il doit également payer aux deux agents d’accueil du commissariat, et l’un des policiers ayant participé à son interpellation les sommes de 800, 1.500 et 1.600 €, au titre de leur préjudice moral.
Il doit également 1.021 € au commissariat d’Angoulême, prix du remplacement du mobilier souillé par l’urine.
Source


Article du 25 mars 2015

En perquisition, à son domicile, les policiers ont trouvé des éléments de«radicalisation inquiétants».
1
 
 
 
 
 
 
L’affaire pourrait prêter à sourire. Mais les propos tenus lors de “l’attaque”, ceux proférés en garde à vue, et les éléments trouvés au domicile du jeune homme sont inquiétants. Assez pour que le parquet décide de demander l’incarcération de Soufiane, 28 ans de Soyaux, et de le juger en comparution immédiate ce jeudi.
Nuit de jeudi à vendredi dernier. 3h30 du matin. Il s’annonce aux grilles du commissariat, indique qu’il veut porter plainte. Les agents du poste lui ouvrent les grilles.
Arrivé devant les portes vitrées, il n’attend pas qu’on lui ouvre, écarte les battants à la force des bras. Dans le hall, il hurle, menace, insulte. Crie que «Dieu est grand»et dégaine une bouteille. A l’intérieur, un liquide jaunâtre. Il asperge les policiers, qui ne savent pas ce que contient la bouteille, tout en poursuivant ses injures et menaces…
Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux