Fdesouche

Exemplaire : le mot est revenu souvent, samedi, lors de l’inauguration de la mosquée de Coulommiers. Un édifice construit en cinq ans grâce aux 900 000 € donnés par les fidèles. Ce lieu de culte peut accueillir entre 300 et 600 personnes.

« Le projet a démarré en 2008, quand l’association Er-rahma (NDLR : la miséricorde) a scellé une relation de confiance avec la mairie, qui nous a vraiment facilité la tâche, raconte Hassan Mousoui, responsable conseil régional du culte musulman (CRCM) Ile-de-France-Est. […] De son côté, le député-maire UMP Franck Riester a rappelé que « la salle de prière, installée dans d’anciens abattoirs, n’était pas digne d’un lieu de culte ». Et lancé, à ceux qui ne voulaient pas de cet édifice : « S’il n’y a pas de mosquée, il y a des prières dans la rue. Ce n’est ni digne, ni souhaitable. »
Outre la grande salle de prière, ainsi qu’un espace dédié aux femmes, la mosquée compte aussi deux salles de classe, pour l’apprentissage de l’arabe et du Coran. Enfin, dès mois prochain, des journées portes ouvertes aux non-musulmans seront organisées. Histoire « d’éradiquer certains tabous, remis sur le devant de la scène par les attentats de janvier », annonce un membre d’Er-rahma.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux