Fdesouche

02/05

Le député-maire de Nice Christian Estrosi, violemment critiqué pour avoir parlé de cinquièmes colonnes islamistes en France, “persiste et signe” dans une tribune publiée samedi par Le Figaro, “parce qu’il faut nommer les choses“.

Alors oui, pour faire échec au Front National je choisis de nommer les choses et je choisis la vérité”, conclut-il.

Oui sur ces propos, je persiste et je signe. C’est un constat partagé par tous les républicains, et pourtant, le plus souvent, ils ne le disent pas“, écrit-il. “Parce qu’il faut nommer les choses, je constate que ceux qui veulent nous terroriser pour mieux nous capturer se réclament de l’islam littéral des origines, quitte à en trahir l’esprit, les variantes et les évolutions postérieures“, explique-t-il.
J’ai toujours considéré que c’est le fait de ne pas avoir nommé les choses ainsi que la naïveté et le silence du Premier ministre de l’époque (Lionel Jospin) sur la sécurité qui ont conduit Jean-Marie Le Pen au second tour des élections présidentielles de 2002“, se justifie-t-il.
france3-regions


29/04

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, s’est dit “révolté” par les propos de Christian Estrosi :

Il a déploré des « déclarations dangereuses appelant à la haine ». « On en a marre d’être considérés comme des serpillères afin que des hommes politiques racistes viennent vomir leur haine ou s’essuyer les pieds sur nous », a-t-il ajouté.

Christian Estrosi «facilite la tâche des terroristes qui attirent les jeunes. Il ne fait que mettre de l’eau dans le moulin des recruteurs. Christian Estrosi est un recruteur de jihadistes», a lancé Abdallah Zekri.
saphirnews


27/04

Florian Philippot, vice-président du FN, invité sur France 2, évoque les propos de Christian Estrosi; Il souligne la responsabilité de Nicolas Sarkozy en Libye et dénonce la politique d’immigration de l’UE.

L’objectif de l’UE c’est d’accroitre l’immigration. L’UE n’est pas là pour lutter contre l’immigration et ne le fera jamais. Je cite le président du parlement européen, M. Schultz : “il faut créer plus de voies d’entrées légales en Europe”.


Les 4 vérités du 27/04/2015
France 2 (Merci à zeitgeist)


Addendum :  

Christian Estrosi et sa femme visitant la mosquée de l’Ariane à Nice gérée par l’A.M.A.M., association membre de l’U.O.I.F. (Union des Organisations Islamiques de France), U.O.I.F. elle-même réputée proche du mouvement islamique des Frères Musulmans dont l’objectif est l’instauration de la Charia (loi islamique).


Réactions :

 



Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a affirmé dimanche sur France 3 que la France devait faire face à des “cinquièmes colonnes” islamistes et qu’une “troisième guerre mondiale” était déclarée à “la civilisation judéo-chrétienne” par “l’islamo-fascisme”.

“Quand on a dit tous les jours à la télévision pendant la chasse aux frères Kouachi (auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, ndlr) que ce sont des Français parce qu’ils ont une carte d’identité française, eh bien non… On est un Français quand on n’est pas un ennemi de la France. La carte d’identité ne fait pas un Français !”, a lâché le maire de Nice.

Interrogé sur l’attentat évité contre des églises à Villejuif (Val-de-Marne), M. Estrosi, candidat aux régionales en Paca face notamment à Marion Maréchal-Le Pen (FN), a déclaré: “oui les catholiques sont menacés“, “en France, les catholiques sont une cible“.
La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd’hui est menacée“, a-t-il ajouté.

Selon lui, “l’immense majorité des musulmans de France qui aujourd’hui placent les lois de la République au-dessus des lois religieuses” essaient “de nous trouver en refuge parce qu’ils se sentent menacés par ce que j’appelle l’islamo-fascisme”.

Cet “islamo-fascisme” est “présent en Irak en Syrie” mais aussi “ailleurs“, et notamment en France, “à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins“, a lancé M. Estrosi.
Relancé sur l’expression “cinquièmes colonnes”, il a poursuivi: “J’y vais fort, oui ! C’est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient” et “dire la vérité“. […]

“Nous avons des ennemis de la France qui ont une carte d’identité française et aujourd’hui, il est temps de mettre en place des dispositions et des lois” pour y remédier, a-t-il insisté.

A partir du moment où on est un ennemi de la France, est-ce qu’on a le droit de porter un papier d’identité français, de bénéficier de toutes les prestations pour lesquelles paient ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent tôt dans notre pays“, a-t-il interrogé.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux