Fdesouche

La Suisse cherche à empêcher les migrants de quitter leur pays en prenant des risques inconsidérés. L’idée d’une campagne dans les pays sensibles, destinée à décourager l’immigration, séduit en Suisse le conseiller national Heinz Brand (GR/UDC).
«Nous devons clairement montrer aux requérants sur place ce qui les attend.» A savoir, débourser de fortes sommes d’argent pour s’embarquer dans un voyage périlleux sans possibilité d’obtenir l’asile en Suisse, résume le Tages-Anzeiger dans son édition du 27 avril. (…)
Et pour l’année en cours il est prévu de collaborer avec l’industrie du film au Nigéria pour réaliser une mini-série de 13 épisodes sur l’immigration illégale, «Missing Steps». Le SEM n’a pas voulu indiquer le montant de ce projet.
Il s’agit pour la Confédération de donner des informations réalistes. Ces dernières seront donc correctes et ne donneront pas une image négative de l’immigration, a encore indiqué un porte-parole du SEM. Il n’a pas pu préciser dans l’immédiat si cette vidéo allait évoquer les drames en mer Méditerranée. (…)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux