Fdesouche
[…] Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d’un terroriste islamiste. L’homme, un étudiant en informatique de 24 ans, aurait voulu dérober le Renault Scénic de la jeune femme pour mettre en oeuvre des projets d’attentats et l’aurait abattue dans la foulée.

Aurélie Châtelain, dite Lily, se trouvait en région parisienne ce dimanche pour suivre une formation à l’enseignement des Pilates, une forme douce de gymnastique. La jeune professeur de fitness et de danse vivait à Caudry, dans le Nord, près de Valenciennes. Elle avait annoncé son arrivée dans un message enthousiaste sur les réseaux sociaux, posté 9 heures à peine avant sa mort. […] Autre victime collatérale du terrorisme, Juliette, 5 ans, qui a perdu sa mère. La fillette est actuellement prise en charge par son père, qui était séparé d’Aurélie. Sur Facebook encore, le jeune homme a confié son désarroi: «Je m’occupe de ma fille et fais déjà comme je peux pour garder la tête froide face à elle. Je ne sais quoi dire devant tant d’effroi, d’incompréhension, de colère et de haine.» […] Source
“L’exploitation des données GPS” a permis de préciser “sa présence à Villejuif, dans le créneau horaire où Aurélie Châtelain était assassinée alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, assise sur le siège passager en train de consulter son ordinateur”, a déclaré le procureur, précisant que le meurtre avait eu lieu à environ deux kilomètres d’une église de Villejuif qui était visée par le terroriste.
“Aurélie Châtelain a été tuée d’une seule balle (…) L’ADN de l’individu était retrouvé dans le véhicule d’Aurélie Châtelain, une sur le frein à main, l’autre sur le bas de caisse gauche.” a indiqué François Molins. “De même, du sang d’Aurélie Châtelain était retrouvé sur la parka du mis en cause”, a-t-il ajouté.
L’expertise balistique a permis de déterminer que l’une des armes saisies (un revolver Sphynx) dans le coffre de Sid Ahmed Ghlam était bien celle qui avait tiré la balle qui a tué Aurélie Châtelain.
Source
Blessé à l’artère fémorale dans la voiture d’Aurélie Châtelain, le terroriste présumé a été victime d’une forte hémorragie, l’obligeant à appeler les secours.
Quant à savoir comment il s’est blessé, certains avancent l’hypothèse d’une balle qui aurait ricoché à l’intérieur de l’habitacle du véhicule.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux