Fdesouche


La circulation a été perturbée, ce samedi après-midi, sur la Voie rapide urbaine (VRU), entre Roubaix et Lille. En cause, un cortège de mariage venant de Roubaix et roulant vers Lille, et qui a fait plusieurs arrêts sur les voies de circulation.
Mauvaise surprise, ce samedi en milieu d’après-midi, sur la VRU (et l’A22), dans le sens Roubaix-Lille. Au niveau de Wasquehal, plusieurs voitures sont arrêtées en pleine chaussée. Les conducteurs klaxonnent et font la fête sur les voies de circulation, certains hors de leurs véhicules. Un quad et des motos font partie du lot. Et derrière, le trafic est bloqué. « Je les ai vus au dernier moment, j’ai failli les percuter », explique un témoin.
Plusieurs automobilistes appellent aussitôt les secours, évoquant un cortège de mariage. Mais la noce, elle, ne stationne qu’une trentaine de secondes, et repart aussitôt vers Lille… façon opération escargot. Elle passe ainsi à vitesse réduite sous le pont de Fives vers 17 h 15, suivi de centaine de véhicules coincés dans le bouchon. Quelques minutes plus tard, les policiers sont à nouveau appelés dans le secteur d’Euralille, où le cortège disparaît finalement. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux