Fdesouche


Un citoyen américain, récemment naturalisé, s’est rendu en Syrie pour s’entraîner, et voulait rentrer pour tuer des Américains – en particulier des soldats américains, selon le ministère de la Justice.

Un jury fédéral de l’Ohio accusé Abdirahman Sheik Mohamud, 23 ans, de Columbus, d’avoir fournit un soutien matériel à des terroristes et d’avoir menti au FBI.
Mohamud a affirmé qu’il voulait frapper l’armée américaine, des policiers ou d’autres personnes en uniforme, selon l’acte d’accusation. Il est aussi dit que “le plan de Mohamud était d’attaquer une installation militaire, et son plan de secours était d’attaquer une prison.”
“Mohamud a parlé de faire quelque chose de grand aux États-Unis. Il voulait aller dans une base militaire au Texas et y tuer trois ou quatre soldats américains.”
Mohamud aurait dit qu’il était heureux que son frère, Aden, soit mort en combattant pour le Front al-Nosra, le plus important groupe affilié  à Al-Qaïda en Syrie. Mohamud a dit à quelqu’un qu’il envisageait de rejoindre Aden dans la mort rapidement.
Il est a obtenu la nationalité américaine en février 2014 et a présenté une demande de passeport quelques jours plus tard, selon l’acte d’accusation.
Mohamud s’est rendu en Syrie en avril 2014 “pour se former et combattre avec les terroristes”, ont déclaré les procureurs dans un communiqué de presse.
Pour y arriver, Mohamud a acheté un billet aller-simple vers la Grèce avec une escale à Istanbul, en Turquie, selon le ministère de la Justice. Il n’a pas pris la correspondance “et a suivi un plan préparé pour se rendre en Syrie”
Une fois là, il a été formé dans au tir, à l’usage d’explosifs et au combat au corps-àcorps, selon l’accusation.
Mohamud “a également déclaré que, après avoir terminé cette formation, il a été chargé par un responsable du groupe de retourner aux États-Unis et de commettre un acte de terrorisme.”
Traduction Fdesouche
CNN

Fdesouche sur les réseaux sociaux