Fdesouche

Un médiateur de quartier de Poissy a-t-il frappé un policier, le 1er avril à Beauregard ? Il s’en défend et affirme avoir été frappé par le fonctionnaire. La mairie le soutient.

Rodney, médiateur de quartier pour la Ville de Poissy, a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Cet homme de 31 ans est soupçonné d’avoir commis des violences sur un policier, le 1er avril dernier à Poissy. L’audience a été renvoyée à la demande de son avocat. En attendant sa prochaine comparution, fin mai, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
La justice lui reproche d’avoir mis un coup de pied dans le dos d’un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (Bac), lors de l’interpellation d’une femme dans le quartier Beauregard à Poissy. […] Placé en garde à vue, il nie les faits en bloc. L’homme déclare aux enquêteurs s’être rendu sur place en sa qualité de médiateur de quartier, afin de calmer les esprits. Il assure aussi avoir décliné sa fonction aux policiers et s’être dirigé en direction de l’appartement […] Le médiateur soutient également que c’est le policier de la Bac qui l’a agressé. Il raconte avoir reçu un coup-de-poing au visage et s’être fait balayer par le fonctionnaire. Une fois au sol, le médiateur indique avoir reçu des coups de pied.
Le fonctionnaire agressé invoque la légitime défense. «Il reconnaît avoir porté un coup pour le mettre au sol, après que celui-ci l’a lui-même agressé, et afin de parer un nouveau coup de sa part», nous résume-t-on.
Le médiateur est employé par la mairie depuis mars 2014. Il a déposé plainte le 2 avril contre le policier. «Il souffre d’une fracture du plancher orbital. Il s’est vu délivrer 15 jours d’ITT (interruption totale de travail). Rodney est très choqué, indique le maire, Karl Olive (UMP). Il a une réputation de pacificateur sur le quartier, il fait un super boulot. Je suis frustré, car à la fois, c’est un très bon agent, et nous travaillons main dans la main avec le commissariat et le parquet de Versailles.»
Le salarié, soutenu par sa hiérarchie, sera défendu par l’avocat de la Ville.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux