Fdesouche

Ce n’est pas parce qu’on est le lundi de Pâques que Florian Philippot va renoncer à l’une de ses activités préférées : courir les plateaux télés. Ce lundi 6 avril, le vice-président du FN est donc sur le plateau d’iTÉLÉ. Au menu : la proposition de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, qui veut doubler le nombre de mosquées en France.

Cette idée irrite beaucoup Florian Philippot. L’eurodéputé commence en faisant un rapide calcul. “2.200 mosquées d’ici 2017, ça veut quand même dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures en plus. Ça serait le plus grand chantier de France”, débute l’élu frontiste.

D’après Florian Philippot, la demande de Dalil Boubakeur n’aurait rien à voir avec les besoins des Français musulmans. Au contraire, le vice-président du FN veut “un gel immédiat de la construction des mosquées” en France. Et il l’explique en parlant de la menace djihadiste. Il dit :

S’il est vrai que toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation, 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées…

Le lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux