Fdesouche

Deux Géorgiens et un Russe ont été condamnés, jeudi, à Brive, de 4 à 2 ans de prison ferme pour une quarantaine de cambriolages commis dans une dizaine de départements du centre de la France.

Ils devaient être quatre prévenus, trois Géorgiens et un Russe, à l’audience de jeudi du tribunal correctionnel de Brive, accusés de vols, de tentatives de vols et d’association de malfaiteurs.

Au final, seul Beka Kervalishvili, 25 ans, était dans le box des accusés. Pour des raisons de procédures, le dossier de Zviad Gogrichiani sera jugé ultérieurement. Quant à Aleksandr Belov, 25 ans, et Tornike Tchilashvili, 24 ans, ils n’ont pas jugé bon, au grand dam du tribunal, de répondre à la convocation de la justice.

Au crédit du quatuor, une quarantaine de vols dans des résidences principales d’octobre 2013 à février 2014 commis dans une dizaine de départements […] Après avoir forcé portes ou fenêtres avec un tournevis, les cambrioleurs mettaient véritablement à sac les maisons avant de s’emparer de bijoux, d’argent et de matériels multimédias.

« C’est une criminalité organisée et très hiérarchisée qui vient effectuer des raids et des pillages en France. Une criminalité mafieuse d’origine géorgienne qui a explosé depuis 2012 », affirme Sylvie Jouandet, procureur de la République.

[…] Le jugement. Beka Kervalishvili a été condamné à quatre ans de prison ferme avec maintien en détention?; Aleksandr Belov et Tornike Tchilashvili, chacun à deux ans de prison ferme. Un mandat d’arrêt étant délivré à leur encontre à la fin de l’audience.

Source

Merci à quidam

Fdesouche sur les réseaux sociaux