Fdesouche

Le dixième numéro du Journal de Béziers fait couler beaucoup d’encre. Si la une du magazine municipal fait la part belle au rugby, un long article sur l’Algérie française, “ce paradis perdu” s’étale en pages intérieures. On y retrouve, entre autres, un extrait d’un discours de Robert Ménard, l’édile la ville, citant sa mère : “L’Algérie […] c’est notre paradis à nous, ce paradis qu’on nous a enlevé, ce paradis qui hante, toujours, plus de cinquante ans plus tard, nos coeurs et nos mémoires.”

(…) Robert Ménard a un problème avec Le Midi libre. Conséquence, les pages de son magazine virent au règlement de comptes. “Pourquoi ne pas laisser dans l’ombre un quotidien local que 90 % des Biterrois ne lisent jamais, les 10 % restants l’achetant surtout pour les pages sports ou les faits-divers ?” attaque Le Journal de Béziers.

Raison du désaccord ? Les chiffres diffusés par le quotidien régional sur un rassemblement – toujours autour de l’Algérie… – à l’occasion du baptême d’une rue biterroise au nom d’un partisan de l’Algérie française, Hélie Denoix de Saint-Marc. “Que penser d’un journaliste qui en fin d’après-midi, sur le site internet du journal, affirme que la manifestation du maire a réuni 1 500 personnes et qui quelques heures plus tard, dans le journal vendu en kiosque, écrit qu’il y en avait seulement 1 000 ? Que penser de ce même journaliste qui fait passer la contre-manifestation communiste de 500 à 600 ? A minima qu’il prend ses lecteurs pour des crétins” peut-on y lire. Le magazine n’hésite pas à nommer ledit journaliste affirmant qu’il relaie les actions du PCF sur son compte Twitter.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux