Fdesouche

L’Union des Mosquées de France a annoncé vendredi qu’une cinquantaine d’imams français seront formés au Maroc. L’UMF a obtenu le 30 juillet 2014, « suite à sa demande », l’accord du roi Mohammed VI, « d’accueillir une cinquantaine d’étudiants français par an pour une formation d’une durée moyenne de trois ans », selon un communiqué relayé par MAP.

Ainsi, une vingtaine d’étudiants, « venant de différentes régions de France, est d’ores et déjà sur place. Les 28 autres étudiants les rejoindront en septembre 2015 », a indiqué l’UMF.

Cette dernière affirme avoir été sollicitée par plusieurs mosquées qui veulent recruter des imams français. Elle a souhaité « un partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques du Royaume du Maroc pour permettre à des jeunes français de suivre une formation théologique d’un haut niveau universitaire au sein de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates », inaugurée ce vendredi par le roi.

Des centaines d’étudiants d’horizons divers seront formés dans l’établissement, qui dispensera des « formations à la carte » aux cadres religieux, « tenant compte des besoins et des exigences des contextes des différents pays dont sont originaires les étudiants ».

Yadibaldi

Fdesouche sur les réseaux sociaux