Fdesouche

Trois hommes comparaissent à partir de lundi devant les assises de Paris pour un «go-fast», ces convoyages de drogue dans de puissants véhicules, qui s’était achevé en tragédie avec la mort d’un motard des douanes lancé à leur poursuite. 

Le 24 mars 2011 une voiture et deux motards des douanes prenaient en chasse une BMW qui cherchait à échapper à un contrôle sur l’A10, à hauteur de Nouâtre (Indre-et-Loire). 

Après une dizaine de minutes de course-poursuite à plus de 200 kilomètres à l’heure, un des motards entrait en collision avec l’arrière de la voiture à la sortie d’une zone de travaux, dans des circonstances discutées. Projeté contre la glissière de sécurité, le fonctionnaire, âgé de 38 ans et père de deux enfants en bas âge, était très grièvement blessé et décédait le lendemain. Le véhicule était retrouvé dans un champ à quelques kilomètres environ une heure plus tard. Alignés derrière, 14 sacs en toile de jute contenant au total 420 kilos de résine de cannabis. Un peu plus tard, une autre BMW qui tournait dans les environs était interceptée avec deux hommes à bord. 

L’enquête devait montrer qu’il s’agissait d’un véhicule d’accompagnement, mais le conducteur du «go-fast» restait introuvable. Un suspect était rapidement identifié, Zohire Zaafari, originaire de Beauvais, qui avait loué la voiture accidentée. Après une cavale de dix jours, il avait fini par se rendre à la police. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux