Fdesouche

L’Etat Islamique revendique l’attentat


Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat contre le musée Bardo de Tunis qui a coûté la vie mercredi à 21 personnes, selon un message audio diffusé jeudi sur les sites jihadistes.

Le groupe jihadiste, qui sévit en Syrie, en Irak et en Libye, a menacé la Tunisie d’autres attaques, affirmant qu’il ne s’agissait que du début.

Qualifiant l’attentat contre le musée d’attaque bénie contre l’un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane, la voix lisant le communiqué audio a affirmé que l’opération sanglante avait été menée par deux chevaliers du califat, Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi.

“Ils étaient munis d’armes automatiques et de bombes et sont parvenus à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (…) semant la terreur dans le coeur des infidèles. (…) Ce que vous avez vu, ce n’est que le début. Vous n’allez jouir ni de sécurité ni de paix”, poursuit l’enregistrement. […]

Source

Revendication audio (en arabe) :


 Attaque de Tunis : Marilyne, une rescapée française, témoigne

6 Français blessés dans l’attentat et 1 porté disparu

Les 2 jihadistes tués dans l’attaque du musée #Bardo se nomment Jabir al-Khashnawi et Yassin al-Abidi


Le ministère du Tourisme donne un nouveau bilan : 22 morts, dont 20 étrangers. Source


Selon le journal britannique The Independant, Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l’Union Européenne,  accuse le groupe État islamique d’avoir “une fois de plus ciblé les pays méditerranéens et leurs habitants. Charlie Winter, chercheur du Think Tank Quilliam, a quant à lui rapporté les revendications d’un des principaux partisans de l’État islamique au Yemen, annonçant que l’attentat du musée Bardo n’est que le premier d’une série destinée à frapper la Tunisie :

 

 

 


BREAKING: #ISIS claims responsibility for the #BardoAttack in #Tunisia@SputnikInt


L’information selon laquelle un Français serait mort dans la prise otage n’a pas été confirmée pour l’heure. Le président de l’Assemblée nationale l’a néanmoins évoquée ce mercredi après-midi: “Il semblerait que l’on ait déjà plusieurs victimes, dont certainement un de nos compatriotes”, a-t-il déclaré.


Le nombre de personnes tuées dans l’attaque pourrait être plus important qu’annoncé jusqu’ici. Il s’élèverait à “entre huit et une vingtaine”, selon une source diplomatique française contactée par L’Express


Les premières images de l’évacuation


Des tirs d’armes à feu sont entendus dans et autour du bâtiment du Parlement tunisien, annonce mercredi l’agence de presse Tap, sans donner plus d’informations.

Fdesouche sur les réseaux sociaux