Fdesouche

Elle est l’une des plus jeunes ministres du gouvernement. En place depuis 2012, Najat Vallaud-Belkacem a pris du galon avec l’arrivée de Manuel Valls à Matignon, devenant la numéro 4 du gouvernement dans l’ordre protocolaire avec le maroquin de l’Education nationale, l’une des priorités de campagne puis du quinquennat de François Hollande. Et ce, même si elle a perdu le très sensible porte-parolat du gouvernement tombé dans l’escarcelle du très hollandais et expérimenté Stéphane Le Foll.

Un François Hollande qui ne tarit pas d’éloges sur sa jeune ministre. Dans une interview-confession au tout nouveau magazine Society, à paraître vendredi 20 mars, le chef de l’Etat se livre longuement, de “la mort qui habite la fonction présidentielle” à Vladimir Poutine en passant par ses espoirs de reprise économique et ses compliments à l’attention de Najat Vallaud-Belkacem…

Et François Hollande d’ajouter :

Le fait même qu’elle ait ce visage, qu’elle porte ce nom, c’est aussi un message : “Voilà, l’école peut être le lieu de la réussite pour tous”.

Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux