Fdesouche

Dominique Droin, candidat divers droite, soutenu pour les élections départementales par le FN sur le canton de Rochefort, enflamme la campagne avec des propos qui prennent pour cible la communauté musulmane, a indiqué ce mardi matin la radio France Bleu La Rochelle. Le candidat parle de multiplication des naissances d’ “enfants nés de l’immigration islamique”, ajoutant : “nous sommes la seule force politique de Rochefort à nous opposer à l’expansion de l’Islam”.

Des propos publiés sur sa page Facebook et distribués sous forme de tracts dans les boîtes aux lettres, indique France Bleu. Extrait : “Les musulmans, comme ils s’en vantent ouvertement, auront alors conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes.”

Lundi soir, les représentants de l’association cultuelle islamique de Charente-Maritime s’interrogeaient sur l’opportunité de déposer plainte ou non, désireux de ne pas faire de “publicité” à ces tracts. La décision sera tranchée ce mardi soir par les musulmans de Rochefort lors d’une réunion.

Quant à Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie, secrétaire départemental du FN, il a affirmé sur “France Bleu” ne remettre “absolument pas en cause son soutien” au candidat.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux