Fdesouche

Interrogé par Thierry Ardisson, le politologue Thomas Guénolé a affirmé que la présidente du Front national n’avait aucune chance de devenir présidente de la République.

Le FN a-t-il déjà gagné la présidentielle? C’est la question que Thierry Ardisson a posée à ses invités ce samedi 14 mars sur le plateau de Salut les Terriens. À cette occasion, l’homme en noir du PAF a demandé au politologue Thomas Guénolé si Marine Le Pen avait sa carte à jouer lors du second tour de l’élection de 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le politologue et docteur en sciences-politiques ne croit pas une seule seconde en ses chances.

Pour l’animateur de SLT, une chose est sûre: «Le premier tour est une primaire UMP/PS pour savoir qui s’opposera à Marine Le Pen au second tour». Parmi les opposants les plus probables, Thierry Ardisson ne voit que Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Hollande.

Et quand il demande à ses convives lequel d’entre eux est capable de battre Marine Le Pen, il ne devait pas s’attendre à une telle réponse de Thomas Guénolé (Séquence à la 20’30”)

«N’importe lequel. Une chèvre attachée à un piquet, avec une étiquette ‘je ne suis pas FN’, battrait Marine Le Pen au second tour»

a lancé le politologue au nez du secrétaire du Front National et député européen Nicolas Bay.[…]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux