Fdesouche

Contrairement à ce que raconte Lauren Provost, l’auteur du buzz n’est pas Panamza :

 


“Avoir la main qui tremble”. L’expression est bien connue des politiques lorsqu’il s’agit de parler du manque de détermination de leurs adversaires. Mais c’est bien involontairement que Manuel Valls est associé à une affaire de “main qui tremble” depuis qu’il a répondu, mardi, à Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale.

C’est effectivement sur un ton enflammé que le Premier ministre a donné la réplique à la députée en affirmant qu’il “stigmatisera” le Front national “jusqu’au bout” pour dénoncer la “mascarade” du parti de Marine Le Pen. Marion Maréchal-Le Pen l’accusait de “mépris crétin” et avait attaqué Manuel Valls sur ses “prises de parole obsessionnelles” et “de plus en plus injurieuses” dans son offensive contre le FN de ces derniers jours.

Ce discours musclé a marqué les esprits et a officialisé la nouvelle position commune de Valls et Hollande: concentrer leurs attaques sur le FN pour ressouder la gauche dans la dernière ligne droite avant les élections départementales. Mais des militants d’extrême droite et des sites complotistes ou “anti-système” ont préféré se focaliser sur un détail du discours: la main gauche du Premier ministre.

(…) Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux