Fdesouche

Plusieurs mouvements de défense des droits civiques ont appelé au boycott de la cérémonie des Oscars qui doit se dérouler dimanche à Los Angeles pour protester contre le manque de diversité parmi les votants. Ils déplorent qu’aucun acteur provenant d’une minorité ethnique ne figure parmi les nominations cette année


« Les femmes réalisatrices sont notoirement absentes d’Hollywood. Les femmes noires ? On n’en parle même pas. »


La 87ème cérémonie des Oscars se tiendra dimanche soir au Dolby Theatre de Los Angeles. Des associations dénoncent l’absence d’acteurs noirs dans la sélection cette année.
Sur les 20 acteurs nommés dans les quatre principales catégories des Oscars 2015 (meilleur acteur ou actrice dans un premier ou second rôle), aucun n’est noir. Une situation qui ne s’était présentée qu’une seule fois, en 1998, et qui suscite aujourd’hui la colère de plusieurs associations de défense des droits civiques. Une manifestation pourrait se tenir trois heures avant le début de la cérémonie dimanche.
«Le but est d’envoyer un message à l’Académie (des arts et sciences du cinéma) qui décerne les Oscars et à l’industrie cinématographique», a déclaré en conférence de presse Earl Ofari Hutchinson, président de l’association LA Urban Policy Roundtable. «Ce message est très simple: vous n’êtes pas représentatifs de l’Amérique. Les femmes, les hispaniques, les afro-américains, les gens de couleur, […] sont invisibles à Hollywood.»

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux