Fdesouche

L’imploration d’un migrant marocain de neuf ans dont un agent de sécurité tape la tête contre un sol en grès a secoué la Suède, pays qui accueille des milliers d’enfants réfugiés esseulés.
Plusieurs vidéos sur internet montrent cet enfant qui récite une prière musulmane parfois dite par les mourants et pleure, brutalisé par un costaud en uniforme, le 6 février dans les couloirs de la gare de Malmö (sud). (…)

La police enquête sur cet agent de sécurité, qui a été suspendu. Il avait interpellé le garçon parce qu’il avait pris le train sans billet. Son comportement a été largement condamné dans un pays qui non seulement fut le premier à interdire les châtiments corporels, mais se targue aussi d’une politique d’accueil parmi les plus généreuses d’Europe. (…)
Importante communauté musulmane
Plus d’un tiers des 315.000 habitants de Malmö, troisième ville de Suède, sont immigrés, et l’importante communauté musulmane ne cesse de grandir avec l’arrivée de Syriens et d’Irakiens. (…)
La Suède accueille un contingent record d’enfants réfugiés sans leurs parents en Europe: 7.000 sont entrés sur son sol en 2014, un nombre plus que décuplé en une décennie.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux