Fdesouche

Planet: Comprenez-vous l’éviction d’Aymeric Chauprade (il évoque dans une vidéo une France en guerre contre des musulmans) de son rôle de conseiller pour les relations internationales auprès de Marine Le Pen ?

Bruno Gollnisch : La crainte de Marine Le Pen était de se retrouver engagée avec les prises de position d’Aymeric Chauprade. Sa vidéo ne me choque pas. C’est un universitaire qui publie des thèses, des doctrines, des idées. S’il veut continuer à s’exprimer librement, je conçois qu’il ne soit plus le conseiller officiel de Marine et du FN. Concernant le grand remplacement, même si le terme n’est pas très bien choisi, il me semble qu’on assiste à une substitution de population progressive.

Quant au choc des civilisations, dont j’ai discuté avec Chauprade, cette formule n’explique pas tous les conflits dans le monde mais un certain nombre quand même. En France, il y a un réel problème démographique, la natalité ne pourvoit pas au remplacement des générations et progressivement d’autres populations viennent se substituer à la population primitive. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux